Accueil outillage Emplois outillage Bottin des membres

 
Rapport d'activités

barreActivités à venir

  • 10 mai 2018 semptembre 2017, journée technique à St-Hyacinthe

Rapport d'activités

Convocations

Divers

Compte-rendu de la journée technique du 16 septembre 2016

C’est par une journée ensoleillée que c’est tenu cette dernière technique de l’année 2016. L’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal a offert une nouvelle expérience à ses membres en tenant sa journée technique dans un centre d’exposition. Plus de 500 membres et visiteurs ont franchi les portes du Centrexpo Cogeco de Drummondville.

Un total de 68 exposants a pris part à cette journée. Ils ont ainsi présenté leurs équipements, services et nouveautés aux nombreux visiteurs présents. Au cours de la journée, les visiteurs ont pu prendre part à deux tables rondes. L’une sur les opérations de déneigement de nuit et l’autre sur les nouvelles règles d’inspection avant départ pour les véhicules lourds. Des contrôleurs routiers étaient présents au kiosque de la Société de l’Assurance Automobile du Québec, afin de répondre aux nombreuses questions. De plus, un camion illustrant l’ampleur des angles morts auxquels sont confrontés les conducteurs avait été aménagé dans la cour extérieure du Centrexpo. Un grand merci à tous les membres collaborateurs qui ont exposé lors de cette journée technique.

Concours « Mécano-Pro »

Le concours « Mécano-Pro » fut organisé par M. Sébastien Côté, Contremaître et M. Gilles Viel, du Centre professionnel Paul-Rousseau de Drummondville. Les participants ont pu démontrer leur savoir-faire en mécanique face à divers problèmes techniques qu’ils peuvent rencontrer sur un camion, lors des opérations de déneigement. Les participants devaient avec l’aide d’un bon de travail, effectuer et diagnostiquer les problèmes dans un temps maximal de 15 minutes tout en respectant les normes de sécurité et d’environnement. Voici les gagnants de cette épreuve :

1re position      M. Jean-Denis Bolduc de la Ville de Saint-Eustache
2e position       M. David L’écuyer de la Ville de Lévis
3e position       M. Jean-Simon Prince de la Ville de Drummondville.

 

Félicitations aux gagnants et aux participants.                                                          

                                                                                                                                      
Lors de l’assemblée générale, les membres furent invités à voter pour élire le nouveau Conseil d’administration pour l’année 2016-2017 :

Président :                  Michel Faucher de la ville de Lévis
Vice-président :          Alain Cordeau de la ville de Sorel-Tracy
Secrétaire :                  Mario Savoie de la ville d’Asbestos
Trésorier :                   Pierre Cantin de la ville de Québec
Directeurs :                 Robert Pelletier de la ville de St-Basile-le-Grand
                                   Hervé Brochu de la ville de Dorval
                                   Michael Bubar de la ville de Sainte-Thérèse
Président sortant :      Éric Landry de la ville de Drummondville

Le conseil d’administration tiens à remercier M. Roch Arbour notre président sortant de l’année 2015-2016. Il a su contribuer à l’avancement et au renouvellement de l’APOM au cours de son mandat.

Le Conseil tiens aussi à remercier chaleureusement Mme Johanne Joly pour les 17 années au sein de l’APOM comme adjointe administrative. Nous lui souhaitons une bonne et belle retraite.

Les derniers remerciements vont à M. Éric Landry, président du Conseil d’administration de l’APOM, au Centrexpo Cogeco et la Ville de Drummondville pour leur précieuse collaboration ainsi que leur support pour la préparation et la supervision de cette journée.

 

 

Tous droits réservés © Association des Professionnels à l’Outillage Municipal
Conception Productions RVA inc. 2008-