Accueil outillage Emplois outillage Bottin des membres

 
Rapport d'activités

barreActivités à venir

  • 14 semptembre 2017, journée technique ville de Québec (Charlesbourg)

Rapport d'activités

Convocations

176e rencontre : Assemblé générale
Téléchargez l’ordre du jour

Divers

Le 7 mai 2010 - 1re Journée technique - Ville de Sorel-Tracy

L'année de son 40e anniversaire, l'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal a tenu, le vendredi 7 mai 2010, sa 1re journée technique de l'année et sa 153e assemblée à même les installations municipales de la Ville de Sorel-Tracy.

Les 60 exposants n'ont pas manqué d'animer les discussions avec plus de 500 membres présents et ont exposé pour près de 17 millions de dollars de nouvelles machineries et d'équipements à la fine pointe de la technologie. Une fois de plus, nous tenons à remercier les exposants qui se sont déplacés pour la tenue de cet évènement.

5 participants inscrits au concours Préposés aux réseaux ont su démontrer leur habileté en effectuant le remplacement d'une boîte de service selon la technique par excavation pneumatique. Les finalistes sont:

  • 1ère position: M. Marcel Pronovost, Ville de Shawinigan;
  • 2e position: M. Guy Fréchette, Ville de Montréal, arrondissement Anjou;
  • 3e position: M. Robert Pelletier, Ville de St-Basile-Le-Grand;

Félicitations à tous nos participants et nos remerciements à Monsieur Sylvain Lortie du Groupe RL qui a supervisé le concours.

Deux conférences ont été offertes aux membres présents. Dans un premier temps, le conférencier du Groupe Allison-Cummins-Globocam les a informés au sujet de la nouvelle norme gouvernementale EPA 2010 (système antipollution). Finalement, la Compagnie Solus Sécurité a tenu une conférence proposant des solutions d'intervention pour le personnel travaillant en espaces clos.

Le volet Innovation, présenté en soirée, a accueilli deux nouveaux projets. Monsieur Sylvain Rocheleau de la Ville de Rouyn-Noranda nous a exposé un nouveau système de vérification d'étanchéité d'une borne d'incendie, tandis que Monsieur Roger Gamache, de la Ville de Québec, nous a entretenu sur la construction d'une dalle chauffante utilisée pour l'entreposage d'asphalte tiède.

Deux innovations qui permettent de diminuer les coûts d'opération et d'accroître la qualité du travail réalisé par les employés municipaux au service des contribuables. Félicitations à Messieurs Rocheleau et Gamache.

Merci Monsieur David Gagné, directeur des travaux publics à la Ville de Sorel-Tracy ainsi qu'à son équipe pour leur accueil chaleureux, leur dévouement et sans qui le succès de cette journée n'aurait pu être atteint. Leur participation a fait de cette journée une rencontre constructive et enrichissante pour tous.

La prochaine journée technique de l'APOM aura lieu le 10 septembre 2010 à la Ville de Drummondville. Un autre rendez-vous à ne pas manquer.

 

Tous droits réservés © Association des Professionnels à l’Outillage Municipal
Conception Productions RVA inc. 2008-